Bonnes fêtes de fin d’année !

Étant donné la date des prochains jeudis: 25/12 et 01/01, nous pouvons vous annoncer que la prochaine randonnée Rennes Rollers devrait avoir lieu le 8 janvier 2015.

L’association Rennes Rollers profite donc de ce message pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année ! C’est aussi l’occasion, pour nous, de tirer un bilan de cette année écoulée. 2014 en chiffres:

  • 30 randonnées.
  • 706 kilomètres parcourus (l’équivalent d’un Rennes -> Saint-Etienne !).
  • 3 725 intersections sécurisées.
  • 31 320 calories brulées 1. Ou, pour que ça parle mieux à certains: l’équivalent de 174 Maredsous 33cl …
  • 0 € demandés à nos participants (aussi bien pour la randonnée que pour son ravitaillement).
  • nos parcours les plus empruntés: Centre, Est Cesson, Sud-ouest, Ouest Cleunay et Campagne.

Tout ceci, c’est grâce à nos encadrants qui nous permettent de rendre nos randonnées sûres, populaires et agréables. A ce sujet: n’hésitez pas à les rejoindre ! En effet, nous avons besoin de grossir les rangs des encadrants. Alors pour 2015, prenez une bonne résolution: devenez encadrant. Si vous êtes partant: envoyez-nous un petit message et vous pourrez enfin dépasser l’homme orange !

Si nous pouvons vous offrir gratuitement ces sorties, c’est grâce au support de nos partenaires historiques: Le Safran (que beaucoup d’entre nous connaissent très bien) et la Matmut. Pour vous donner une idée: depuis la rentrée 2013, nos investissements en équipements de sécurité ont représenté 2 100€ (radios longues portées, feux de pénétration, signalisation, gyrophares …). Sans le soutien de nos partenaires, nous n’aurions pas pu faire de tels investissements. Merci à eux !

Merci aussi à vous pour votre sympathie, votre bonne humeur et votre énergie lors de nos randonnées ! Profitez bien des fêtes de fin d’année. N’hésitez pas à abuser des bonnes choses. On sera là pour vous faire bruler des calories en janvier 🙂


  1. Pour un homme de 70 kg qui aurait participé à toutes nos randonnées. 
Posted in Uncategorized.